On retrouve sur la plaquette un joli édito de Madame la Député-Maire avec le slogan "le haut débit, bientôt chez vous" mais dans la réalité aucun changement, elle nous rabâche la délégation à LD Collectivités (SFR) pour les entreprises qui coûte près de 16.5 millions d'euros et date de 2008, mais dans les faits toujours rien pour les particuliers.

Une couverture ADSL de la ville qui date de 2004 (chez France Télécom) donc rien de neuf, on n'apprend que Mimet n'est pas couvert par l'ADSL mais une simple recherche montre que c'est aussi le cas depuis 2004, de même pour Jouques, ou encore une offre satellite qui couvre des communes et pas d'autres ... Faudrait peut-être apprendre le fonctionnement d'un satellite ... Même La Duranne était déjà couverte en 2007 !

Une offre fibre optique permet un débit allant jusqu'à 100M et si elle est ouverte aux particuliers ce sera aussi le cas pour les TPE à des tarifs abordables, alors encore un manque de volonté de la ville, une méconnaissance du sujet, ou par peur de faire de l'ombre aux intérêts de Capaix Connectic qui gère le réseau avec un contrat de 20 ans avec la CPA ? Devrons-nous attendre 2028 pour avoir la Fibre Optique à cause de ce contrat ?