Le stationnement dans le quartier des facultés est devenu une plaie depuis quelques années, suppression du parking de la faculté de lettres, suppression du parking de l'IUT dernièrement mais aussi des dizaines de places vont être supprimées dans les prochaines années avec la création des voies du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) sans parler des résidences qui se sont clôturées face à cet afflux.

Les facultés essayent de faire face à cette situation en proposant des solutions alternatives "Le parking Fenouillères à proximité de l'IUT ne sera plus accessible pour cause de travaux à partir du 1er septembre 2014. Des solutions existent avec le co-voiturage et les trois parcs-relais de la ville d'Aix: le parc Krypton, accessible pour les étudiant venant de l'ouest du département, le parc Hauts de Brunet, accessible pour les étudiants venant du nord du département, le parc Malacrida (ouverture septembre 2014)(...) accessible pour les étudiants venant de l'est du département ou de Marseille".

Le parking Krypton est-il sous dimensionné ? On peut raisonnablement le penser, il ne couvrira même pas le nombre de places supprimées, pourquoi si peu ? La mairie avait prévu de faire aller le futur bus jusqu'au parking Malacrida, ouvert l'année dernière, mais face à la grogne des commerçants des alentours, qui redoutaient la suppression des places, le tracé du bus a été raccourci jusqu'au parking Krypton.

On ne peut être que stupéfait face à l'amateurisme de la mairie dans une ville qui souffre déjà d'une circulation déplorable et qui, en plus de n'avoir aucune vision sur le long terme pour remédier aux problèmes, les accumule.